Filinfo

Auto moto

Dakar 2023: quatrième victoire d'étape pour Loeb en autos

Sébastien Loeb au Dakar 2023. © Copyright : DR
Le Français Sébastien Loeb (Prodrive) a remporté mercredi sa quatrième victoire d'étape dans l'édition 2023 du rallye Dakar en Arabie saoudite dont le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), 4e à plus de 5 min 45 sec, reste le maître absolu.
A
A

Loeb a devancé dans cette 10e étape de 624 km, entre Harad et Shaybah, le Suédois Mattias Ekstrom (Audi) de 3 min et 04 sec, selon le classement provisoire.

Le Brésilien Lucas Moraes, 25 ans, qui continue sa tactique d'attaque prudente au volant de sa Toyota, est troisième à 5 min 22 sec.

Au classement général provisoire, le duo Al-Attiyah/Mathieu Baumel reste indétrônable, avec 1 h 21 min d'avance sur ses coéquipiers Moraes et son copilote, l'Allemand Tomi Gottschalk.

Troisième à 1 h et 37 min, Loeb est loin d'avoir sécurisé sa position sur le podium, avec moins de 12 minutes d'avance sur le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota). L'autre Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota), vainqueur en 2009 du Dakar, est à plus de 43 minutes du Français.

La 45e édition du Dakar, partie le 31 décembre des bords de la mer Rouge plonge jeudi et vendredi dans le désert de dunes de l'Empty Quarter, deux journées dite "marathon" car les concurrents n'auront pas d'assistance jeudi soir au bivouac.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous