Filinfo

Auto moto

F1: Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Arabie saoudite

Max Verstappen. © Copyright : DR
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté sans trembler le Grand Prix d'Arabie saoudite, deuxième manche sur 24 de la saison de Formule 1, samedi sur le circuit urbain de Jeddah.
A
A

Le triple champion du monde en titre, qui s'était élancé en pole position, a décroché la 56e victoire de sa carrière, la neuvième consécutive, et a devancé son coéquipier mexicain Sergio Pérez, comme le week-end dernier à Bahreïn.

Malgré les remous qui secouent l'équipe en coulisses depuis un mois et le début de l'affaire Christian Horner, blanchi des accusations de "comportement inapproprié" proférées par une employée, qui a été suspendue, Red Bull a confirmé sur le rapide tracé saoudien son écrasante supériorité en réalisant un deuxième doublé en deux courses.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui partageait la première ligne avec Verstappen, a pris la troisième place, à près de 20 secondes de Verstappen. Il a également arraché in extremis le point du meilleur tour en course lors de sa dernière boucle.

Son jeune coéquipier britannique Oliver Bearman, qui a dû remplacer au pied levé l'Espagnol Carlos Sainz, opéré d'une appendicite vendredi, a pris une superbe septième place pour son premier Grand Prix en Formule 1.

Le Britannique, qui était parti en 11e position samedi, est devenu à 18 ans 10 mois et 1 jour le troisième plus jeune pilote de l'histoire à participer à un Grand Prix en F1.

L'Australien Oscar Piastri (McLaren) a terminé la course au pied du podium, loin devant son coéquipier britannique Lando Norris, seulement huitième.

Le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a pris la cinquième place, devant le Britannique George Russell (Mercedes), alors que le Top 10 a été complété par le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le surprenant Allemand Nico Hülkenberg (Haas).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Max Verstappen
Auto moto Max Verstappen
Auto moto Max Verstappen

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous