Laâyoune: un rallye pour révéler (davantage) la beauté de nos provinces sahariennes

VidéoLa Perle du sud marocain a abrité récemment un événement d’envergure, mettant en relief ses atouts naturels et ses capacités organisationnelles. Tour d’horizon.

Le 22/12/2024 à 23h50

La ville de Laâyoune a accueilli, la semaine écoulée, la deuxième édition du rallye motos «Sahara Raid Experience», avec la participation de plusieurs champions marocains et étrangers notamment européens. Cette épreuve a connu un franc succès, comme en témoignent les organisateurs et les participants. D’autant plus que cet événement, en plus du cadre sportif, avait ce ceci d’important qu’est de mettre en valeur les atouts de nos provinces sahariennes.

En ce sens, Yazid Sedki El Idrissi, président de l’association organisatrice de cette manifestation, s’en réjouit de sa réussite et l’exprime fièrement. Dans une déclaration à Le360, Sedki El Idrissi dit : «le principal objectif est de mettre en valeur les atouts touristiques de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ainsi que tous les provinces du sud du Royaume, en se référant au discours royal à l’occasion du 49e anniversaire de la Marche Verte».

Et notre interlocuteur d’insister sur le fait que cette importante manifestation, s’étant déroulée dans d’excellentes conditions, est à même de drainer plusieurs touristes vers nos provinces sahariennes. De même qu’il faut rappeler que la ville de Laâyoune est devenue une destination prisée pour l’organisation d’événements sportifs d’envergure.

Par Hamdi Yara
Le 22/12/2024 à 23h50