L’édition 2025 du Rallye du Maroc a connu une fin douloureuse. Le pilote portugais Jorge Brandao, engagé dans la catégorie Rally2, a perdu la vie après une lourde chute survenue au kilomètre 214 de la spéciale du jour, au cœur des dunes d’Erfoud.
Rapidement pris en charge par les secours héliportés, il a été transféré vers l’hôpital d’Erfoud où il a succombé à ses blessures à 13 h 55. Brandao participait pour la deuxième fois à cette épreuve réputée exigeante, inscrite dans le calendrier mondial depuis plus de vingt ans.
Sur le plan sportif, Sébastien Loeb et son copilote Édouard Boulanger (Dacia Sandriders) ont remporté l’épreuve dans la catégorie automobile.
Vainqueur de la première étape et toujours placé dans les suivantes (3e puis 2e), Loeb a fait preuve d’une régularité exemplaire. Il boucle la compétition en 15h 11min 40s, devançant le Brésilien Lucas Moraes (Toyota) de 5min 43s et l’Espagnol Nani Roma (Ford) de 6min 15s.
Chez les deux-roues, la victoire revient à Tosha Schareina (Honda HRC). L’Espagnol s’est imposé dans la cinquième et dernière étape avant de sceller son triomphe au classement général avec un temps cumulé de 15h 51min 34s. Il devance l’Australien Daniel Sanders (KTM, + 3min 12s) et l’Américain Ricky Brabec (Honda, + 9min 37s).
