"Seb et Vincent ont été impliqués dans un accident de la route lors de reconnaissances pour le Rallye de Pologne et ont été emmenés pour des contrôles médicaux", a indiqué l'écurie Toyota Gazoo Racing sur le réseau social X.
"L'accident a eu lieu vers 9H30 du matin", près de Goldap (nord-est), a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police locale.
"Deux voitures de tourisme se trouvaient sur l'itinéraire prévu du rallye. Dans l'une des voitures, se trouvaient le pilote et et le copilote qui participent au rallye. Dans la seconde voiture se trouvait un conducteur de 69 ans et sa passagère de 67 ans", a déclaré Tomasz Markowski sans donner l'identité des deux victimes.
"Ils ont tous été blessés, se sont plaints de douleurs et ont donc tous été transportés à l'hôpital sur décision médicale", a-t-il ajouté.
"Les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital par hélicoptère, et les passagers par ambulance", a encore dit M. Markowski, indiquant que la police enquêtait sur les circonstances de l'accident.
Plus tôt dans la journée, une une source proche des organisateurs, qui a requis l'anonymat, avait indiqué à l'AFP que les deux pilotes "n'avaient rien, ils n'ont pas été blessés".
"La collision a eu lieu lors d'une reconnaissance sur une route nationale, alors qu'ils roulaient à faible vitesse", a déclaré cette source.
Le rallye de Pologne doit se dérouler du 27 au 30 juin dans le nord-est du pays.
Ogier, 40 ans, et Landais, 32 ans, ne disputent que quelques épreuves du Championnat WRC cette saison. Le pilote français est 4e au classement général et a remporté deux rallyes d'affilée en Croatie, fin avril, et au Portugal, à la mi-mai.