Filinfo

Auto moto

Suleiman Zanfari brille de nouveau en Saudi Arabian F4

Suleiman Zanfari © Copyright : DR
Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a conclu la saison 2024 de la Saudi Arabian F4 en beauté en remportant une quatrième victoire sur le célèbre circuit de Jeddah Corniche, ce qui lui a permis de terminer au pied du podium lors de la première édition de ce championnat.
A
A

Parti du bon pied avec une victoire à chacune des trois premières épreuves au Bahreïn puis au Koweït, Suleiman Zanfari a été confronté à des incidents mécaniques au Qatar et lors des deux premiers week-ends de course en Arabie saoudite. Malgré cela, il a pu s'imposer à nouveau lors de la dernière manche, décrochant ainsi sa quatrième victoire à Jeddah sur le circuit de F1.

Lors de la deuxième course, le jeune prodige marocain a dominé de bout en bout, creusant rapidement l'écart avec ses rivaux et les maintenant à distance pendant 10 tours sur un rythme effréné. Avec une avance de plus de 2,5 secondes sur le deuxième et de 4,5 secondes sur le troisième, Zanfari a confirmé sa forme éblouissante en marquant également des points lors des deux autres courses de la compétition.

À seulement 18 ans, le Marocain est devenu le premier pilote arabe à dominer trois des quatre circuits du calendrier, en terminant à la quatrième place au classement général du championnat Saudi Arabian F4 certifié FIA.

Suleiman Zanfari tient à exprimer sa gratitude envers son équipe, notamment son coach physique, le Brésilien Gabriel Vieira, et son coach de pilotage, le Français Hadrien David, qui ont tous deux contribué à son succès. Le soutien indéfectible de ses partenaires et sponsors saoudiens, Kaiian, leader du VTC en Arabie saoudite, et Aramco, sponsor officiel du championnat, a été d'une importance capitale pour ce jeune pilote. Il tient à les remercier ainsi que ses fans, ses amis et sa famille pour leur soutien indéfectible.

Pour mémoire, Suleiman Zanfari se prépare pour sa prochaine course en Formula 3 Régionale Eurocup 3 avec l'équipe Campos Racing sur le circuit belge de Spa Francorchamps, du 19 au 20 avril 2024.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Max Verstappen
Auto moto Max Verstappen
Auto moto Suleiman Zanfari

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous