Etats-Unis: Donald Trump premier président en exercice à assister au Super Bowl

Donald Trump va assister au Super Bowl dimanche, une première pour un président américain en exercice, a confirmé mardi la Maison Blanche.

Le 05/02/2025 à 10h08

Le dirigeant américain assistera dimanche, à la Nouvelle-Orléans, à l’épilogue de la saison de football américain entre les Kansas City Chiefs, qui viseront un triple inédit en NFL et les Philadelphia Eagles, a indiqué un responsable de la Maison Blanche, confirmant les informations des médias américains.

Donald Trump sera le premier président en exercice pour assister à l’événement annuel le plus important du calendrier sportif américain.

Donald Trump a souvent eu des relations difficiles avec la NFL. En 2017, il avait mis en doute le patriotisme des joueurs qui s’étaient agenouillés pendant l’hymne national américain pour attirer l’attention sur les problèmes d’injustice raciale. Ses critiques ont suscité une vague de protestations chez les joueurs.

Par Le360 (avec AFP)
Le 05/02/2025 à 10h08