Filinfo

Autres

Après y avoir investi 30 M d’euros, l’hôtel de Messi risque d’être démoli

Un hôtel de la chaîne MiM appartenant à Lionel Messi. © Copyright : DR
Kiosque360. En 2017, Lionel Messi avait investi 30 millions d’euros dans un hôtel situé près de Barcelone. Un investissement qui risque de partir en fumée puisque le bâtiment pourrait être prochainement détruit par les autorités pour non-respect des plans. C'est du moins ce que rapporte le site Sportune, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Lionel Messi va-t-il perdre 30 millions d’euros? C’est en tout cas l’info révélée par la presse espagnole depuis que son hôtel, situé dans la région de Barcelone, est menacé d’être démoli par la municipalité, rapporte le site Sportune.fr dans un article publié ce vendredi 3 décembre.

Tout commence lorsqu’en 2017, la Pulga décide de s’associer au groupe Majestic pour lancer une chaîne hôtelière baptisée MiM. Comme premier investissement, les deux partenaires achètent un hôtel situé dans la commune de Sitges, à quelques kilomètres de Barcelone.

Construit en 2013, l’hôtel avait alors quatre étoiles. Avec 30 millions d’euros investis, Lionel Messi participe à la rénovation de l’hôtel qui, après réouverture, connaissait un certain succès. Les chambres se payaient de 130 à 200 euros, précise le site Sportunes.fr. 

C’est alors que les autorités entrent en jeu pour signifier aux nouveaux propriétaires de l’hôtel que l’architecture du bâtiment ne concorde pas avec les plans présentés initialement aux autorités par l’ancien propriétaire, un certain Francisco Sanchez Rodrigues, révèle le journal espagnol El Confidiencial.

Les autorités reprochent notamment à l’ancien propriétaire d’avoir bâti des balcons un peu plus imposants que ceux livrés dans les plans. Victimes de celui qui leur a vendu l’hôtel, Messi et ses partenaires pourraient bien le payer cher puisque les autorités pourraient procéder à la démolition du bâtiment, à moins que les nouveaux propriétaires procèdent à de nouveaux travaux pour que l’hôtel respecte les normes comme stipulées dans les plans originaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous