Filinfo

Autres

Atteint d'un cancer, Pelé souffre d'«insuffisance rénale et cardiaque»

Pelé, légende du football brésilien. © Copyright : AFP
La légende du football brésilien Edson Arantes do Nascimento 'Pelé', hospitalisé pendant trois semaines à Sao Paulo, reçoit des soins liés à des "dysfonctionnements rénaux et cardiaques", ont rapporté mercredi ses médecins.
A
A

Pelé, sous traitement pour un cancer du côlon, «présente une progression de la maladie oncologique et nécessite une plus grande prise en charge liée à des dysfonctionnements rénaux et cardiaques», a précisé l’hôpital Albert Einstein, où il est admis depuis le 29 novembre.

Le bulletin note que le triple champion du monde de 82 ans «reste hospitalisé dans une salle commune, sous les soins médicaux nécessaires de l’équipe médicale».

Quelques minutes auparavant, ses filles ont annoncé que Pelé passerait Noël à l’hôpital.

«Notre Noël à la maison a été suspendu. Nous avons décidé avec les médecins que, pour diverses raisons, il valait mieux rester ici, avec tous les soins médicaux», a déclaré Flavia Arantes dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

«L’amour pour lui, les histoires et vos prières sont une énorme consolation car nous savons que nous ne sommes pas seuls», a déclaré la fille de l’ancien attaquant de Santos et Cosmos, assurant que «la semaine prochaine» sera mis à jour l’état de santé du triple champion du monde.

Pelé a été hospitalisé pendant trois semaines pour réévaluer le traitement de chimiothérapie contre la tumeur du côlon, qu’il a subie en septembre 2021, et traiter une «infection respiratoire» qui a été détectée quelques jours plus tard.

Malgré sa situation délicate, Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de l’histoire, a maintenu une intense activité sur ses réseaux sociaux, avec la publication de divers messages sur la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans l’une des dernières, il a félicité le Maroc pour son parcours brillant en coupe du monde, ainsi que l’équipe argentine et Lionel Messi pour avoir décroché leur troisième étoile.

La famille de l’ancien attaquant a démenti les informations de presse selon lesquelles Pelé ne répondait plus à la chimiothérapie et serait dans une phase terminale.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous