Filinfo

Autres

Beach handball: une amende pour refus de jouer en bikini

Les joueuses norvégiennes de Beach handball. © Copyright : DR
Pour avoir préféré jouer en short leur match de l’Euro, l’équipe norvégienne de Beach handball a été sanctionnée de 1.500 euros d’amende par la Fédération européenne. Les détails.
A
A

L'équipe norvégienne de beach handball a été contrainte de payer une amende de 1.500 € (soit 150 € par joueuse) après que ses joueuses ont refusé de jouer en bikini. La sanction a été infligée par la Fédération européenne de handball (EHF).

La Fédération européenne de handball (EHF) a, en effet,  expliqué sa décision par un cas de “vêtement non conforme”, ajoutant que les shorts n'étaient pas “en accord avec les termes définis par le règlement de beach handball”.

Cette décision a d'ailleurs provoqué un tollé. Elle a été jugée “complètement ridicule” par le ministre des sports norvégien, Abid Raja. 

La Fédération norvégienne s'est dite, pour sa part, fière de ses joueuses. “Ensemble, nous allons continuer le combat pour faire changer les règles concernant les vêtements. Ainsi, les joueuses pourront être compétitives dans des vêtements dans lesquels elles se sentent à l'aise”, a-t-elle précisé dans un communiqué. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous