beIN Sports va poursuivre l'AFC en justice

DR

beIN Sports va traîner la Confédération asiatique de football en justice car elle l'accuse de prendre parti pour les Saoudiens dans le dossier des droits de retransmission de matchs de football.

Le 13/03/2019 à 14h00

Jugée pro-Riyad, la Confédération asiatique de football s’est attirée les foudres de beIN Sports. Cette dernière va engager une bataille judiciaire contre l’instance. Le groupe qatari accuse l’AFC d’avoir pris le parti de l'Arabie saoudite dans l’affaire des droits de retransmission de matchs de football.

L’instance a récemment annoncé son intention de retransmettre, en streaming en Arabie saoudite, les matchs des représentants locaux en Ligue des Champions, et ce, via les chaînes numériques de l’AFC. 

beIN Sports a dénoncé un "geste politique évident" de l’AFC dans un communiqué, l’accusant de céder aux "pressions saoudiennes". La Fédération saoudienne de football (SAFF), elle, accuse beIN Media de "monopole" et de "défaut de licence" en Arabie saoudite, pays dans lequel sévit la chaîne pirate beout Q.

Depuis 2013, beIN Sports est le diffuseur officiel des matchs des compétitions de l’AFC.

La crise diplomatique entre Riyad et Doha, qui a éclaté en 2017, ne cesse d’affecter les relations entre les Saoudiens et le surpuissant groupe beIN Sport.



Par Oumeïma Er-rafay
Le 13/03/2019 à 14h00