Filinfo

Autres

Bidouane: "La FRMSPT a réalisé des résultats remarquables en si peu de temps"

© Copyright : Mehdi-360
La Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) a pu réaliser des résultats remarquables en si peu de temps, a souligné la présidente de cette instance sportive nationale, Mme Nezha Bidouane.
A
A

S'exprimant lors de l’assemblée générale ordinaire annuelle de la FRMSPT, tenue samedi à El Hajeb, l’ancienne double championne du monde des 400 m haies, a souligné qu’après son élection le 21 mai 2015, elle a procédé à la restructuration administrative, financière et technique de la fédération, qui s'est dotée d'un nouveau siège digne de ce nom, ainsi qu'à l'élaboration d'un plan ambitieux fixant les axes de sa stratégie et les actions à mener dans les prochaines années, indique un communiqué de la Fédération.

Mme Bidouane a avoué que la Fédération n'aurait pu atteindre les objectifs escomptés et réaliser ces résultats satisfaisants en un temps record sans le soutien constant du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain (CNOM), des autorités locales dans les régions et villes qui ont abrité les différentes manifestations organisées par la FRMSPT afin de promouvoir la culture de la pratique sportive et créer une dynamique sportive dans l'ensemble du territoire national et touchant toutes les franges de la société.

La présidente de cette jeune fédération n'a pas manqué de mettre l'accent sur l'importance accordée au développement du triathlon parmi ses nombreuses activités, rappelant que la FRMSPT a eu le privilège d'organiser quatre triathlons internationaux, à savoir ceux de Larache, Agadir, Rabat et Dakhla, qui figurent désormais dans le calendrier de la Fédération internationale de triathlon (ITU).

Elle a indiqué que la Fédération a créé un Grand Prix national de triathlon avec pas moins de 12 triathlons couvrant l'ensemble des régions du Royaume à même de vulgariser davantage la pratique de ce sport naissant au Maroc et d'en élargir la base des pratiquants.

Mme Bidouane a également mis l'accent sur l'importance de former des triathlètes en herbe pour défendre les couleurs nationales dans les compétions internationale, africaine et arabe, tout en exprimant le souhait de voir "au moins un de nos triathlètes se qualifier aux prochains jeux olympiques prévus à Tokyo en 2020". Pour sa part, le secrétaire général de la fédération, Mohamed Nouama, a rappelé la participation du Maroc au mois d'avril dernier au Championnat d'Afrique et à la Coupe arabe à Charam Cheikh, en Egypte, où se sont distingués Mahdi Sadik et Badr Siwan en s'adjugeant respectivement les médailles d'or et d'argent dans la catégorie séniors.

Le jeune Amine Farih a glané la médaille d'argent dans la catégorie des jeunes, alors que son compatriote Zakaria Hsiki a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 23 ans.

Dans ce sens, Nouama a mis en exergue, dans le rapport moral, les résultats probants des champions à besoins spécifiques, notamment Mohamed Lahna qui s’est classé sixième au Championnat du monde à Rotterdam les 23 et 24 Juillet dernier, et s’est adjugé la médaille de bronze aux derniers jeux paralympiques de Rio de Janeiro.

En termes de relations avec les instances sportives continentale, régionale et internationale, il a renouvelé la détermination du bureau fédéral d'établir des relations exemplaires de coopération et de partenariat avec les différents organismes et faire entendre la voix du Maroc dans ces forums.

Nouama a rappelé dans ce contexte l'élection de Mme Nezha Bidouane au poste de vice-présidente de la confédération africaine et de l'Union arabe de Triathlon et son admission à l’unanimité au bureau exécutif de l'Association des pays francophones de Triathlon. Pour leur part, les représentants du ministère de la jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain, respectivement Brahim Boulami et Ali Laaroussi, ont exprimé leur satisfaction des résultats réalisés et du travail accompli par cette jeune fédération dans un temps record.

Après une discussion approfondie et un échange de vues fructueux, les participants à l'assemblée générale ordinaire, ont adopté à l'unanimité les rapports moral et financier pour la saison sportive 2015-2016.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous