Filinfo

Autres

Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar écrivent l'histoire avec l'Etoile Lavalloise et remportent la Coupe de France

Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar ont marqué les deux buts victorieux face au Sporting Club Paris, ce samedi 10 juin, en finale de Coupe de France. © Copyright : DR
L'Etoile Lavalloise de Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar s'est imposée deux buts à zéro face au SC Paris, en finale de Coupe de France, ce samedi 10 juin. Le duo marocain a marqué les deux buts permettant au club mayennais d'obtenir le premier trophée de son histoire.
A
A

Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar sont d'ores et déjà des légendes en Mayenne. L'Etoile Lavaloise s'est adjugée la Coupe de France après une finale remportée deux buts à zéro face au Sporting Club Paris, ce samedi 10 juin. Les Stellistes s'en sont remis à leurs Lions de l'Atlas, tout deux décisifs lors de cette soirée magique.

Après une première période sans inspiration (0-0) entre les deux meilleures équipes de D1, les Marocains montrent la voie à leurs coéquipiers pour s'adjuger le premier trophée de l'histoire de leur club. Dans une seconde mi-temps d'une autre intensité, Laval prend le dessus sur son adversaire. Et le premier coup d'éclat vient de Bilal Bakkali, qui ouvre la marque d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation (29e). 

Dans la foulée, Soufiane El Mesrar suit son compatriote dans son élan et marque le but du break pour les Mayennais. Au terme d'une superbe action collectif (31e), le Lion de l'Atlas permet à l'Etoile de mener deux buts à zéro. Les Parisiens sont battus, et Laval devient le nouveau vainqueur de la Coupe de France. Une première pour le club lavalois, créé en 2006. 

Bilal Bakkali et Soufiane El Mesrar auront à peine le temps de fêter le titre qu'une autre finale, cette fois en championnat, face au même adversaire, se dressera devant eux. Si le 10 juin est devenue la date symbolique du premier trophée majeur des Stellistes, celle du 17 juin pourrait devenir celle du doublé. La fin de saison s'annonce historique.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous