Filinfo

Autres

BMX: Nadim Laghmouchi sacré champion d'Afrique et qualifié pour les JO de Paris

Nadim Laghmouchi, champion d'Afrique de BMX. © Copyright : DR
Nadim Laghmouchi vient d’être sacré champion d’Afrique de BMX, ce dimanche à Bulawayo au Zimbabwe. Le cycliste marocain décroche par le même occasion son ticket pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
A
A

Après l’équipe nationale de cyclisme, c’est au tour de Nadim Laghmouchi de se qualifier pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Le cycliste marocain a remporté la médaille d’or lors de l’African Continental Championship de BMX qui se sont tenus les 4 et 5 novembre à Bulawayo au Zimbabwe.

l s'agit de la première qualification du cyclisme national aux JO dans la catégorie BMX, indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme.

Pour s'adjuger le titre de champion d'Afrique de BMX (catégorie élite), Laghmouchi, 28 ans, a devancé les Sud-Africains Manqoba Madida et Brandon Pratt.

Au total, 70 cyclistes ont pris part les 4 et 5 novembre courant au Championnat d'Afrique de BMX-2023. Ils se sont disputés les titres de champions continentaux (féminins et masculins) dans les catégories: élites, U23 ans et juniors.

Pour rappel, Nadim Laghmouchi avait représenté le Maroc dans les courses BMX aux Championnats du monde de cyclisme, organisés du 5 au 13 août dernier à Glasgow en Écosse.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • CHAHMI
    Le 06 Nov. 2023 à 10h31
    Bravo champion et toi aussi tu représente notre pays est c est un honneur , on te doit aussi le respect et la reconnaissance autant que l équipe nationale de foot ou d autre champion . Le Maroc c est une grande famille unie pour relever tous les défis.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous