Filinfo

Autres

Championnat d’Afrique de tir à l'arc: Six tireurs marocains pour deux places aux JO

© Copyright : DR
Représenté par six tireurs, le Maroc entame jeudi sa participation à la 13e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc qui se tient du 7 au 12 novembre à Nabeul (Nord-est de la Tunisie).
A
A

Comme ce 13e championnat d’Afrique est qualificatif pour les prochains Jeux olympiques Paris-2024, l’objectif principal des 6 tireurs marocains est de s’y qualifier.

“L’objectif premier de tous les pays participants à ce 13e Championnat d’Afrique, le Maroc notamment, est de terminer à la première place dans les épreuves individuelles afin de se qualifier aux JO Paris-2024”, a indiqué le coach national Rachid Elbennaye dans une déclaration à la MAP.

“Nous participons à cette 13e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc avec six tireurs : trois garçons et trois filles. Nous visons deux places pour les JO de Paris", a précise l'entraineur national, relevant que chacune de nos trois filles et chacun de nos trois garçons cherchera donc à terminer à la première place dans les épreuves en individuel dans la perspective de valider son billet pour les prochains Jeux olympiques.

"C’est que chaque pays peut prétendre à deux places au maximum pour les JO: une place par Dame et une place par Homme”, a-t-il précisé.

Mais les tireurs marocains ne comptent par s’en arrêter là. “La qualification aux JO de Paris demeure, certes, notre objectif principal, cela n’empêchera pas nos tireurs de chercher à réussir leur participation à l’échelle continentale dans les épreuves, mixte et par équipes. Notre objectif est de monter sur le podium avec la perspective de remporter le maximum de médailles d’or possibles”, affirme M. Elbennaye.

Le Maroc participe à ce 13e Championnat d’Afrique de tir à l’arc aux côtés de 19 autres nations africaines. Au total 100 tireurs sont attendus à Nabeul pour participer à ce 13e Championnat d’Afrique de tir à l’arc qui s'étalera sur trois jours.

Le coach national Rachid Elbennaye, accompagné par deux tireurs, Soufiane Benhachem et Meriem Elbennaye, ont clôturé mardi un stage quatre jours organisé par la Fédération internationale de tir à l’arc.

Sept autres entraîneurs et 12 autres tireurs représentant la Zambie, la Namibie, l’Ile Maurice, le Tchad, la Guinée, le Soudan, la Côte d’Ivoire et la Libye ont pris part à ce stage.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous