Le Raja a décroché 4 médailles d’or et 2 en argent, tandis que les nageurs de l’ASAMIN ont remporté 3 médailles d’or, 2 en argent et 2 en bronze.
Dans l’épreuve du 400 m, les nageurs de l’ASAMIN ont enlevé les trois premières places grâce à Mohammed Didouch (or), Yassine Safir (argent) et Youssef Abououalid (bronze).
Le nageur Mohammed Didouch a également été sacré champion du Maroc du concours du 100 m devant Yassine Safir (argent), tandis que Hamza Dahbi Skali du KAC Kénitra s’est contenté du bronze.
Dans le concours du 200 m, Taoufik El Hamani de l’ASAMIN est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de Moncef Ben El Haj du KAC et de Youssef Bououalid de l’ASAMIN.
Chez les filles, la nageuse Hind Douha a décroché la première place du 100 m, devant Mayssame Yahia (Association douanière marocaine). S’agissant du concours du 400 m, Aïcha El Bakkali du Raja Casablanca a été sacrée championne du Maroc devant Mayare Yahia (Association douanière marocaine).
A cette occasion, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de plongée et activités subaquatiques (FRMPAS), Moulay Omar Bahari, a souligné que ce championnat vient couronner une saison exceptionnelle pour la fédération, marquée par l’organisation de plusieurs championnats nationaux et la participation à des rendez-vous internationaux d’envergure.
La FRMPAS a procédé à la signature de conventions de coopération et de partenariat avec plusieurs instances et établissement nationaux, notamment celle signée récemment avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts visant le renforcement de la formation et de l’encadrement outre l’accompagnement technique des plongeurs marocains, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence MAP.
La tenue de cette compétition se veut une occasion propice pour choisir les jeunes nageurs qui peuvent rejoindre l’équipe nationale dans l’avenir, a-t-il ajouté, notant que la FRMPAS est engagée de plain-pied dans la dynamique sportive que connait le Royaume, sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.
De son côté, le vice-président de l’instance fédérale, Hamza El Hani, a mis en avant, dans une déclaration similaire, les bons résultats enregistrés par les nageurs lors de ce championnat qui requiert de grandes qualités techniques.