Filinfo

Autres

Coronavirus: Progression inédite de 259 cas en 24 heures au Maroc

Allo Samu, assistance médicale d'urgence: 141. © Copyright : DR
259 cas de Covid-19 ont été confirmés au Maroc, du mercredi 15 à ce jeudi 16 avril à 18h. Le bilan des cas testés positifs au Covid-19 atteint 2283. Voici tout ce qu'il faut retenir, pour le Maroc et à l'international sur l'évolution de la pandémie.
A
A

259 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés au Maroc en 24 heures, portant à 2283 le nombre total des cas avérés, annonce le ministère de la Santé, ce jeudi 16 avril à 18h20. Il s'agit d'une progression inédite en 24 heures au Maroc. Cette progression peut s’expliquer par l’augmentation des capacités de dépistage au Royaume. Six Centres hospitaliers universitaires (CHU) réalisent en effet des tests de dépistage au Covid-19 depuis lundi 13 avril. L’augmentation du nombre de patients contaminés s’explique aussi par l’apparition de clusters, à l’instar d’une unité industrielle de production de matériel médical et paramédical à Casablanca.

Le ministère de la Santé a également recensé 3 décès et 20 guérisons en 24 heures, portant le bilan officiel respectivement à 130 morts et 249 rémissions depuis le début de l'épidémie au Maroc.

Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire s’élève à 9713, ce qui porte le nombre global des tests de dépistage réalisés au Maroc, depuis le 1er mars 2020, à 11.996. Ce nombre de dépistages (qui peut paraître insuffisant) s’explique par le choix fait par les autorités marocaines de tester seulement des personnes symptomatiques ainsi que leur entourage. Néanmoins, la mise en place, depuis lundi 13 avril, de tests de dépistage au Covid-19 dans six centres hospitaliers universitaires (CHU) au Maroc a augmenté substantiellement le nombre de dépistages au Covid-19 au Maroc.

Pour suivre en temps réel l’évolution de la pandémie au Maroc, il suffit de cliquer sur ce lien : https://m.le360.ma/covidmaroc/

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous