Filinfo

Autres

Coup dur pour le régime algérien: une équipe de France boude les Jeux méditerranéens d'Oran

© Copyright : DR
Alors que le régime algérien parie gros sur les Jeux méditerranéens, prévus à Oran entre le 30 juin et le 3 juillet 2022, les énormes cafouillages et manquements en termes organisationnels et logistiques assènent un coup dur à cette ambition clairement affichée.
A
A

Les prochains Jeux méditerranéens sont partis du mauvais pied. Prévus entre le 30 juin et le 3 juillet 2022 à Oran, ces Jeux sont désormais, et depuis plusieurs mois déjà, sujets à caution. Après les retards observés dans les infrastructures et le respect du cahier des charges, d’autres manquements graves viennent assombrir le tableau.

Dernier coup dur apporté au régime algérien qui a fait du succès des Jeux l’une de ses priorités, le forfait de l’équipe de France de saut d’obstacles pour cause d’absence d’une vision claire de l’organisation.

«Après concertation avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le staff fédéral de saut d’obstacles, la Fédération Française d’Équitation (FFE) a pris la décision de renoncer à la participation de l’équipe de France aux Jeux méditerranéens d'Oran (ALG), prévus entre le 30 juin et le 3 juillet 2022», écrit l’instance tricolore dans un communiqué.

Et de regretter que «malgré les multiples démarches entreprises tant au niveau sportif qu’administratif, au même titre que d’autres équipes européennes comme l’Espagne ou l'Italie, les garanties attendues n’ont pu être apportées par l’organisateur».

La FFE dit être contrainte de prendre cette décision à cause de «l'absence d'un programme sportif spécifique du Comité d'Organisation des Jeux méditerranéens d'Oran et d'un dispositif logistique et sanitaire garantissant le bien-être des chevaux».

Le communiqué susmentionné laisse entendre que d’autres pays, comme l'Espagne et l'Italie, pourraient emboiter le pas à la France. Cependant, ce ne serait pas uniquement l’équitation qui soit concernée. D’autres sports au programme des Jeux méditerranéens d'Oran risquent de pâtir des déboires au niveau organisationnel.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • adil
    Le 21 May. 2022 à 20h58
    qu'a cela ne tienne, ce sont des obstinés coriaces, ils organiseront ces jeux quitte a ne recevoir que la Turquie le Liban l'Egypte, la libye (et encore), la Tunisie, peut-être Malte par politesse pour la veuve de Arafat qui y habite et enfin l'Italie qui suce leur gaz. Je comprends ces athlètes français (ses) le petit déjeuner avec le lait rationné ce n'est pas leur truc. Mais vue sous le même angle que ce fameux sommet arabe, les a oran c'est comme une bougie dans un tunnel
  • imtiyaz
    Le 21 May. 2022 à 20h12
    Ils veulent faire le Rallye contre le Maroc avec des véhicules sans moteur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous