Filinfo

Autres

Cyclisme: décès du coureur belge Demoitié après avoir été heurté par une moto

© Copyright : DR
Antoine Demoitié, le jeune coureur belge de l'équipe Wanty-Gobert victime d'un accident lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem dimanche, est décédé. Le coureur a été victime d’une chute avant qu’il ne soit heurté par une moto.
A
A

Le coureur cycliste Antoine Demoitié  est décédé a confirmé la gendarmerie. «Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances», a déclaré Frédéric Evrard, officier de communication de la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais.

Arrivé cette saison au sein de l'équipe belge de 2e division, le jeune puncheur-sprinter liégeois de 25 ans est mort à l'hôpital de Lille, où il avait été admis après son accident, à Sainte-Marie-Cappel (Nord), dans la partie française de cette classique flandrienne disputée presque intégralement en Belgique.

Victime d'une lourde chute en compagnie d'autres coureurs, environ 150 kilomètres après le départ de Deinze (Belgique), le coureur avait ensuite été heurté par une moto alors qu'il se trouvait au sol.

Hospitalisé dans «un état extrêmement grave», selon les termes de son équipe, dans le service des soins intensifs du CHR de Lille, le jeune homme avait très vite été rejoint par sa femme et sa famille.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous