Filinfo

Autres

Cyclisme: le Maroc au 8e Tour de Sharjah aux Emirats arabes unis

© Copyright : DR
Six coureurs-cyclistes représenteront le Maroc lors de la 8ème édition du Tour international de Sharjah au Emirats arabes unis, prévue du 27 au 31 janvier 2023.
A
A

Il s'agit d'Oussama Khafi, Nasreddine Matouki, Mounir Makhshon, Mohamed Saoud, Ibrahim Sabahi et Imad Sakak. Les Nationaux seront encadrés par Mouhssine Lahsaini, ex-vainqueur du Tour du Maroc-2011.

Le Maroc participe à cet événement aux côtés de 25 équipes de 19 pays, à savoir les Emirats (pays organisateur), l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Sultanat d'Oman, l'Irak, la Syrie, l'Algérie, le Bahreïn, l'Azerbaïdjan, la Grèce, la France, la Malaisie, l'Ouzbékistan, l'Indonésie, le Japon, les Philippines, le Kazakhstan et le Rwanda.

Les participants parcourront environ 440 km en course, répartis en cinq étapes. La compétition débute par un contre-la-montre individuel à la corniche de Mamzar sur une distance de 8,9 km.

Les coureurs marocains ont passé un stage de deux semaines à Béni Mellal. Le vélo marocain prend part, depuis lundi, au 16ème Tour du Gabon (Tropicale Amisa Bongo). S'ensuivront deux participations aux Tours du Sahel en Mauritanie, et celui du Rwanda.

Les Nationaux participeront, ensuite, au championnat d'Afrique, qui se déroulera dans la capitale ghanéenne, Accra du 8 au 13 février. L'objectif étant de rafler le maximum de points et de se qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu du 3 au 13 août 2023 à Glasgow, et pour les Jeux olympiques (Paris 2024).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous