Filinfo

Autres

Deux filles de Maradona nient harceler l'ancien avocat de leur père

Diego Maradona à Laâyoune. © Copyright : DR
Deux des filles de Diego Maradona ont démenti jeudi devant la justice les accusations de harcèlement numérique présumé à l'encontre de l'avocat Matias Morla, détenteur des droits de la marque Maradona qu'elles accusent d'escroquerie.
A
A

Lors d'une audience à distance devant la 4e chambre du tribunal de Buenos Aires, où elles répondaient à la plainte déposée par Me Morla, ancien ami de leur père décédé en novembre, Dalma et Gianinna Maradona s'en sont tenues aux dépositions de leur avocat.

"Il est évident que Mme Dalma Maradona et Gianinna Maradona subissent depuis plusieurs années le mépris public non seulement sur les réseaux, mais aussi à la télévision et dans la presse écrite de la part de la personne qui essaie aujourd'hui d'endosser le statut de victime", a transmis au tribunal l'avocat des filles de l'idole du football argentin, dont la presse a obtenu copie.

Le harcèlement numérique est une infraction passible d'une amende, de travaux d'intérêt général et aller jusqu'à une peine d'emprisonnement de cinq jours.

Les deux filles aînées de Diego Maradona, nées de son union avec Claudia Villafañe, sont en conflit avec Matias Morla à propos de l'utilisation de la marque "Maradona".

Vendredi dernier, la Chambre nationale d'appel en matière criminelle et correctionnelle a autorisé M. Morla à recommencer à commercialiser les nom, surnoms et pseudonymes faisant référence au champion mondialement connu: Maradona, D10S, El Diez, La mano de Dios (la main de Dieu) et El Diego.

Le 31 mars, il s'était vu suspendre par la justice leur utilisation dans le cadre d'une procédure pour administration frauduleuse et escroquerie présumées engagée par Dalma et Gianinna.

À lire aussi: Mort de Maradona: deux de ses filles entendues dans le cadre de l'enquête

Ces marques sont enregistrées à l'Institut national de la propriété industrielle au nom de Sattvica S.A., une société créée par M. Morla et un de ses beaux-frères en juin 2015, six mois après que Maradona lui ait fait procuration pour l'utilisation commerciale de son nom.

À la suite de ce revers judiciaire, Dalma et Gianinna Maradona ont publié un communiqué dans lequel elles accusent Sattvica d'être "une entreprise en carton" et Matias Morla d'avoir escroqué leur père.

"Nous comprenons que, de toute évidence, (Matias Morla) aurait escroqué notre père en soustrayant à son patrimoine l’utilisation de sa marque et en l'incorporant au sien par une entité juridique interposée, Sattvica S.A.", ont-elles écrit.

Diego Maradona, qui souffrait de problèmes aux reins, au foie et au cœur, est mort d'une crise cardiaque le 25 novembre 2020, quelques semaines seulement après avoir subi une opération du cerveau pour un caillot de sang. Il avait 60 ans.

Dans une affaire parallèle, la justice pénale cherche à déterminer si son décès est le résultat d'une négligence de l'équipe médicale qui a provoqué la détérioration de sa santé.

La justice civile est également saisie pour le partage de l'héritage de l'ancienne star du FC Barcelone et de Naples. Outre Dalma (34 ans) et Gianinna (32 ans), Maradona a reconnu trois autres enfants de liaisons différentes: Diego Junior (34 ans), Jana (25 ans) et Diego Fernando (8 ans).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous