Elections FIF: c'est déjà fini pour Didier Drogba!

DR

Didier Drogba ne sera pas le prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'ancien attaquant de Chelsea a vu son dernier espoir s'envoler jeudi avec le choix de l'Amicale des médecins de parrainer un autre candidat.

Le 17/07/2020 à 09h33

L'éventuelle élection de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) semble s’éloigner. L'ancienne star des Eléphants n’arrive pas à rassembler autour de sa candidature.

En effet, l’Association des médecins de football, dernier groupement d’intérêt à accorder son parrainage ont décidé de confier leur confiance à Sory Diabaté, l'autre candidat. Une décision qui marque la fin des ambitions de Drogba. 

Il ne devrait donc rester que deux candidats: Idriss Diallo, l'opposant, et Sory Diabaté, président de la Ligue et protégé de Sidy Diallo, le président sortant. Sur les cinq groupements pouvant parrainer un candidat, deux (Afi et Amicale des entraîneurs) soutiennent Diallo. et trois (l'Association des anciens joueurs, l'Amicale des arbitres et l'Amicale des médecins) parrainent Diabaté. 


Par Rajaa
Le 17/07/2020 à 09h33