Une affaire de tests Covid-19 falsifiés a éclaté la semaine dernière à Oujda. Ainsi, apprend Le360 de sources policières, plusieurs personnes, soupçonnées de faire partie d’un réseau criminel, ont été arrêtées. Parmi elles, le médecin du Mouloudia d’Oujda.
Ce dernier, ainsi que deux médecins internes, au CHU Mohammed VI et à l’hôpital régional Al Farabi, délivraient ainsi des résultats négatifs de tests PCR à des voyageurs.
Ce réseau comportait également une étudiante en médecine, un libraire, deux agents de sécurité, un infirmier, un administrateur directeur du service des urgences à l’hôpital régional Al Farabi et deux intermédiaires.
Toujours selon nos sources, la fouille de la voiture de l’un des accusés a permis de saisir des dizaines de tests Covid-19 négatifs ainsi qu’une importante somme d’argent.
Ces derniers jours, les services de sécurité ont multiplié les contrôles afin de mettre un terme à ces fraudes aux faux tests PCR et aux fausses autorisations de déplacement au niveau des aéroports et des ports du Royaume, suite à une directive de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).