Filinfo

Autres

Haltérophilie: Khalid Laabidi et Samira Aouass représenteront le Maroc aux JO 2016

La Bulgarie a été exclue des jeux Olympiques de Rio 2016 en raison de plusieurs cas de dopage d'athlètes haltérophiles. © Copyright : DR
Les Marocains Khalid Laabidi et Samira Aouass représenteront le Maroc au tournoi d'haltérophilie des prochains Jeux Olympiques 2016 du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro, indique la Fédération royale marocaine de la discipline.
A
A

Laabidi, natif de 1995, évolue à l'association Qods Sidi Moumen et détient les titres de champion du Maroc juniors et séniors en 2014, vice-champion d'Afrique juniors en Ouganda en 2015 ainsi que le titre de meilleur joueur de l'édition.
 
Aouass, native de 1992 évolue à l'Olympique El Jadida et détient les titres de championne du Maroc séniors en 2014, médaillée d'or avec la sélection marocaine au championnat d'Afrique en 2013 et médaillée de bronze au championnat d'Afrique 2016 au Cameroun.
 
Le Maroc avait obtenu sa qualification aux JO 2016 en terminant dans le top 5 du championnat d'Afrique des nations 2016 (hommes et dames) en mai dernier à Yanoudé.
 
Le nombre de disciplines où le Maroc sera représenté aux JO est de onze: tir sportif, l'athlétisme, la boxe, l'haltérophilie, l'escrime, le taekwondo, le cyclisme, la lutte, l’équitation, le judo, et le canoë-kayak.
 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous