Inauguration de l'exposition "foot et monde arabe" à Paris

DR

Une exposition sur le football dans le monde arabe faisant la part belle au Maroc avec notamment un grand hommage au mythe du football national Larbi Ben Barek, a été inaugurée lundi au siège de l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Le 10/04/2019 à 11h37, mis à jour le 10/04/2019 à 11h38

Au siège de l’institut du Monde Arabe de Paris (IMA), une exposition sur le football dans le monde arabe rendant un hommage à la légende du football marocain, feu Haj Larbi Ben Barek, a été inaugurée officiellement, lundi.

Cette exposition-événement qui porte le nom de "Foot et monde arabe: la révolution du ballon rond" a été inaugurée en présence notamment du vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Hamza El Hajoui, ainsi que du secrétaire général de la FRMF, Tarik Najm, et du président de l’IMA, Jack Lang.

Le but de cette initiative est de mettre en avant le football et le rôle privilégié qu’il joue dans la région. Cela se fait à travers onze histoires phares, centrées sur un joueur, un match, un mouvement ou une équipe.

Cette exposition durera quatre mois avec notamment une animation footballistique organisée par la FRMF durant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et une conférence qui devrait se tenir au mois de juin.







Par Oumeïma Er-rafay
Le 10/04/2019 à 11h37, mis à jour le 10/04/2019 à 11h38