Filinfo

Autres

Jeux Africains de la Jeunesse: l’édition 2022 en Ethiopie

Les prochains Jeux Africains de la Jeunesse auront lieu en Ethiopie. © Copyright : DR
L’Éthiopie remplacera le Lesotho en tant qu’hôte des prochains Jeux Africains de la Jeunesse, prévus en 2022, annonce le comité olympique africain (Acnoa) dans un communiqué, précisant que le Lesotho, en retard dans les préparatifs, récupèrera toutefois l’organisation de la cinquième édition qui se déroulera en 2026.
A
A

"Les Jeux Africains de la Jeunesse de 2022 ont été attribués à la ville de Addis-Abeba en Éthiopie. Le gouvernement éthiopien s'étant engagé à accueillir cet événement dans d'excellentes conditions", indique le communiqué de l’Acnoa.

Le Lesotho, désigné en juillet 2018 hôte de cette quatrième édition, avait accumulé depuis deux ans beaucoup de retard dans les préparatifs en raison notamment de difficultés économiques. La désignation d’un nouvel organisateur ne faisait guère de doutes.

"Les 5e Jeux Africains de la jeunesse de 2026 seront organisés par la ville de Maseru au Lesotho", note le communiqué, ajoutant que "ceci faisant suite à l'accord intervenu entre le président de l'Acnoa, la Ministre du gouvernement du Lesotho et le Comité olympique qui ont convenu après différents entretiens que le pays ne sera pas prêt en 2022 comme initialement prévu en raison de difficultés économiques liées au Covid-19".

Après le Maroc (2010), le Botswana (2014) et l’Algérie (2018), l’Éthiopie sera donc le 4è pays hôte des Jeux Africains de la Jeunesse, événement réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous