Filinfo

Autres

Jeux méditerranéens de plage: le Maroc, provisoirement, 9e au classement général

Les Lions de l'Atlas de beach soccer. © Copyright : DR
Le Maroc participe aux Jeux Méditerranéens de plage, organisés à Héraklion dans l’île de Crète en Grèce, du 9 au 16 septembre 2023, avec 24 autres nations. Voici le bilan des athlètes marocain réalisé à ce jour.
A
A

Le Maroc n’a pu remporter à ce jour que 3 médailles, dont une en argent et deux de bronze, et ce, dans deux sports, le Beach Karaté et le Beach Soccer ou football de plage.

L'équipe nationale s’est assurée une place au podium en battant la sélection égyptienne par 5 buts à 3, mardi en match de classement.

La médaille d’argent a été remportée dans le Beach Karaté masculin, par le karatéka Salaheddine El Mansoury, et les deux médailles de bronze, l’une dans le Beach Karaté féminin, par Sanae Agalmame.

Le Maroc occupe actuellement la 9ème position dans la liste des 25 nations, et dans la liste de 13 nations médaillées.

En comparaison avec les autres pays arabes méditerranéens, il y a la Syrie qui occupe la 6ème position avec une médaille d’or, l’Algérie en 8ème position avec 2 médailles d’argent, la Tunisie en 11ème position avec 2 médailles de bronze, et l’Egypte en 12ème position ex-aequo avec la république de Chypre, avec une médaille de bronze.

Les trois meilleures nations raflant le plus de médailles actuellement sont, en première position, l’Espagne, avec 10 médailles d’or, et 13 médailles en général, suivie de la Grèce, 5 médailles d’or et 14 médailles au total, puis en troisième position la France avec 5 or et 13 médailles dans l’ensemble.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous