Filinfo

Autres

Jeux méditerranéens: le peuple oranais met à nu l’inanité de la propagande anti-marocaine de la junte algérienne

L'arrivée de la délégation marocaine à Oran dans le cadre de sa participation aux Jeux Méditerranéens 2022. © Copyright : DR
Les athlètes marocains ont reçu un accueil des plus chaleureux de la part des citoyens d’Oran, ville hôte des Jeux méditerranéens.
A
A

Les Jeux méditerranéens d’Oran n’ont même pas débuté qu’ils connaissent déjà leur premier grand frisson. Hier, mercredi 22 juin, la délégation marocaine est arrivée à l’aéroport Ahmed Ben Bella pour prendre part à cette manifestation sportive qui débute samedi prochain. 

L’information aurait pu passer inaperçue tant les athlètes des 26 pays participants y atterrissent tour à tour, depuis quelques jours. 

Mais l’événement a fait le tour de la Toile en raison de l’accueil chaleureux réservé aux Marocains par les habitants d’Oran. Un beau moment de communion accompagné de youyous, d’applaudissements et de «Marhaba» (bienvenue). 

Des images qui viennent confirmer les liens forts qui unissent les peuples algérien et marocain malgré la propagande forcenée de la junte. Ces caporaux au pouvoir à Alger qui, à coups de désinformation, de fake news et de bidonnage, visaient à abolir la fraternité entre Marocains et Algériens ont reçu un coup de massue de la part de citoyens d’Oran, ville proche à la fois géographiquement et culturellement du Maroc.  

En effet, la deuxième plus grande cité du pays se situe à l’extrême nord-ouest de l’Algérie, à quelques kilomètres des frontières marocaines. Cette proximité géographique a influencé le mode vie des Oranais et permis de tisser des liens humains très fort. 

Malheureusement, cet accueil chaleureux ne saurait faire oublier le réel. Les athlètes marocains ont atterri à Oran à bord d'un avion de Tunisair. Le Royaume a été contraint d’affréter un avion de la compagnie nationale tunisienne parce que le régime d’Alger a fermé son espace aérien aux avions marocains.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • ouijdi
    Le 27 Jun. 2022 à 11h34
    Des traitres resteront toujours des traitres, méfiance.
  • hassane
    Le 23 Jun. 2022 à 16h52
    détrompons-nous,n'oublions pas le périple enduré par nos athlètes obligés de se rendre en tunisie,de prendre un avion de tunisair pour se rendre dans la zriba de kabranistane du nord,nos journalistes accompagnant les sportifs interdits de sortir de l'aéroport dont un parmi eux souffrant du diabète délaissé sans soins,les mafieux kabranates de la zriba de qarqoubistane du nord font seulement de la publicité et de la propagande pour tenter de redorer leur blason terni par tant de haine contre notre chérifien empire du MAROC
  • CHENKO
    Le 23 Jun. 2022 à 16h43
    Franchement cela relève de la trahison, accepter de prendre un autre avion que la RAM, je ne comprend pas comme la plupart des marocains du monde ?
  • MRE
    Le 23 Jun. 2022 à 12h43
    Si la carte du Royaume est troquée du sud, alors il me semble qu'il faudrait se "barrer".
  • Real one
    Le 23 Jun. 2022 à 11h53
    Justement, on se demande comment a t-on pu accepter voler avec un avion Tunis-Air, incomprehensible.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous