Saida Amoudi est de retour, pour la finale du lancer du poids (F34), à partir de 9h58, après sa déception lors du concours du lancer du javelot. Elle avait fini dernière ne dépassant pas 14,73m, alors que le concours a été dominé par la Chinoise Zou Lijuan, qui a établi un nouveau record du monde (22,55m).
Les Lions de l’Atlas de cécifoot, médaillés de bronze à Tokyo, disputent, pour leur part, leur dernier match de la phase de groupes des Jeux Paralympique, à partir de 10h30, face à la Colombie. Les coéquipiers de Zouhair Snisla avaient précédemment tenu l’Argentine en échec (0-0), dimanche, avant de battre le Japon (1-0), hier lundi.
Pour rappel, le Maroc est actuellement 48e au tableau des médailles après les médailles d’argent de Fatima Ezzahra El Idrissi au 1500m (T13) et de Abdelillah Gani au lancer du poids (F53), et celles de bronze d’Aymane El Haddaoui au 100m (T47), d’Ayoub Adouich et de Rajae Akermach en para-taekwondo (K44).
Les épreuves sont diffusées en direct sur Arryadia, France Télévision et beIN Sports. Elles sont également à suivre sur la chaîne Youtube des Jeux Paralympiques.
