JO-2020: une gymnaste américaine positive au Covid-19

Le stade olympique de Tokyo.

Le stade olympique de Tokyo.. DR

Une gymnaste américaine a été diagnostiquée positive au Covid-19 dans le camp d'entraînement des Américains, et un autre membre de l'équipe a été placé à l'isolement, a annoncé lundi un responsable de la ville d'Inzai, à l'est de Tokyo.

Le 19/07/2021 à 12h46

L'identité de la sportive - remplaçante au sein de la sélection américaine dont fait partie la superstar Simone Biles - n'a pas été dévoilée mais le responsable a précisé qu'il s'agissait d'une adolescente.

Cette annonce intervient après l'annonce ce week-end de premiers cas au village olympique de Tokyo, où des milliers de sportifs et encadrants vivent en bulle.

"La sportive a été placée à l'isolement et n'affiche aucun symptôme", a expliqué Kimiya Kosaku, le responsable d'Inzai.

"Elle est arrivée au Japon le 15 juillet. Un autre membre de l'équipe a été identifié comme cas contact. Il reste également seul dans sa chambre", a-t-il ajouté.

Selon l'agence Kyodo News, le reste de l'équipe s'est d'ores et déjà installé au sein du village olympique de Tokyo lundi dans l'après-midi.

Les JO-2020, retardés d'une année en raison de la pandémie, vont officiellement débuter vendredi sous strictes conditions sanitaires pour les participants et à quasi-huis clos pour l'ensemble des épreuves. Ils doivent se terminer le 8 août.

"Nous pouvons confirmer qu'une remplaçante en gymnastique artistique a été testée positive au Covid-19", a ensuite fait savoir le Comité olympique américain, sollicité par l'AFP.

"Conformément aux réglementations locales et au protocole, elle a été transférée dans un hôtel de quarantaine", ont-il ajouté.

Par Le360 (avec AFP)
Le 19/07/2021 à 12h46