Anass Essayi sera le premier athlète marocain à entrer en scène. Il disputera sa série du 1500m à partir de 10h10. Une série redoutable qui compte l’Américain Yared Nuguse, vice-champion du monde en salle, au mois de mars à Glasgow, le Britannique Josh Kerr, champion du monde lors de ces même mondiaux en salle mais aussi l’an dernier en plein air à Budapest, ainsi que le Norvégien Narve Gilje Nordås, médaillé de bronze à Budapest.
Place ensuite aux Lionceaux de l’Atlas U23 qui sont confrontés aux Etats-Unis, à partir de 14h au Parc des Princes, en quart de finale du tournoi de football. Une victoire les rapprocherait d’une éventuelle médaille inédite dans les sports collectifs.
Le kayakiste Mathis Soudi, 16e en demi-finale des épreuves de slalom K-1, tentera sa chance au contre-la-monte, à partir de 14h30.
Ce sera enfin au tour d’Assia Raziki, spécialiste du 800m, dont la série est attendue pour 19h03. Elle est notamment confrontée à la Française Rénelle Lamote, triple vice-championne d’Europe, et à la Kenyane Vivian Chebet Kiprotich, médaillée de bronze aux Jeux Africains Accra 2023.
Les épreuves sont diffusées en direct sur Arryadia, France 2, France 3 et beIN Sports.
