Filinfo

Autres

JO de Tokyo: ça commence très mal pour les représentants du Maroc

La délégation marocaine aux JO 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. Un grand nombre d'athlètes marocains, particulièrement dans les sports de combat (boxe, judo, taekwondo) ont connu une élimination précoce aux JO de Tokyo.
A
A

Il y a de moins en moins d’athlètes marocains en lice dans les JO de Tokyo, alors que nous ne sommes qu’au troisième jour. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 26 juillet pointe ces éliminations successives malgré les motivations et les nombreux stages de préparation.

Ce dimanche, les derniers éliminés ont été les deux boxeurs Mohamed Assaghir et Abdelhak Nadir. Ce dernier s’est fait éliminer par un boxeur Mauricien en 16ème de finale dans la catégorie des poids légers (moins de 63 KG) et le premier dans le moins de 81 KG a vu l’arbitre mettre fin à son calvaire face au russe Khataev Imam. Les deux rejoignent Mohammed Hammout éliminé samedi dans le moins de 57 KG par un boxeur iranien. 

Le quotidien explique qu’une vague d’énervement et de déception a envahi la délégation marocaine à Tokyo après ce grand nombre d’athlètes éliminés très rapidement. Le niveau des sportifs marocains n’a pas été à la hauteur de la compétition comme cela a été le cas pour la rameuse Sarah Fraincart, éliminée en aviron après avoir été repêchée pour une dernière course.

Pour Al Ahdath qui se montre très dur avec la Franco-Marocaine, la sportive de 22 ans a montré un niveau très faible et il s’interroge même si elle mérite de représenter le Maroc aux JO et s’il fallait investir pour la préparer. 

Le cycliste Mohsine El Kouraji n’a lui pas réussi à voir la ligne d’arrivée après avoir abandonné, avec 24 autres. Le niveau des autres a été nettement meilleur que celui du Marocain.

De son côté, Oumaima El Bouchti (-49 KG) est tombée sur la Coréenne Sim Jae-young, double championne du monde de Taekwondo, et n’a pas pu arracher la qualification. Nada Laaraj dans moins de 52 KG a elle aussi été éliminée par l’Américaine Anastasija Zolotic qui a fini par remporter la médaille d’Or ce dimanche.

Au judo, Soumaya Raoui et Houssam Lekrad ont connu le même sort que les autres sportifs marocains. Le duo marocain de Beach Volley a perdu son premier match face aux Polonais et retrouvera le Brésil et le Chilie pour le reste de la compétition.  
Seul le représentant marocain en surf, Ramzi Boukhyam, a pu se qualifier au tour suivant ce dimanche. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 26 Jul. 2021 à 08h19
    hormis l'athlétisme, le Maroc est à la ramasse ds les autres disciplines, il faut etre serieux !!!
    Depuis egalement l'arrivé à la tete de la FRMA d'un certains Ahizoune ( ce mafieu placé ici par le pouvoir en place ) l'athlétisme marocain est tombé ds les abysses.
    Alors oui, on essaye de mettre des athlètes ds differente sports, mais avons nous les compétences ?? la reponse est clairement NON !
    Au Maroc il n'y avait que l'athlétisme et seulement l'athlétisme ... mais Ahizoune a tué ce sport .....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous