La plainte pour viol visant Ronaldo n'a pas été retirée

DR

La plainte contre la star portugaise n’a pas été abandonnée, comme l’évoquait une information de Bloomberg parue mercredi. Détails.

Le 06/06/2019 à 19h32, mis à jour le 06/06/2019 à 20h26

Coup de théâtre dans l'affaire de viol qui vise Cristiano Ronaldo. La plainte pour viol déposée par l'Américaine Kathryn Mayorga est finalement maintenue, ont affirmé ses avocats, contredisant les informations de l'agence Bloomberg qui a annoncé le retrait de la plainte, mercredi.

“Les accusations n'ont pas été abandonnées. Nous avons juste retiré notre plainte au niveau de l'État du Nevada, car nous avons déposé une plainte identique devant un tribunal fédéral. Concrètement, nous avons juste changé de juridiction mais les accusations demeurent”, a expliqué Larissa Drohobyczer, l'avocate de Mayorga.

“La décision de porter plainte au niveau fédéral contre le Portugais est notamment liée aux procédures américaines régissant les assignations délivrées aux ressortissants étrangers”, a indiqué l’avocate, sans donner plus de précisions.

Pour rappel, Kathryn Mayorga, âgée aujourd’hui de 35 ans, affirme que le quintuple Ballon d'Or a abusé d’elle en juin 2009 dans sa chambre d’hôtel de Las Vegas. Des démarches et procédures ont été engagées auprès des autorités italiennes pour assigner le joueur.

Ronaldo a d'ailleurs toujours démenti ces accusations. Suite à cette affaire, la Juventus a même annulé sa tounée d'été aux États-Unis par crainte de voir son attaquant-vedette arrêté. 

Le 06/06/2019 à 19h32, mis à jour le 06/06/2019 à 20h26