La SOREC inaugure la 1e édition du meeting international du barbe et arabe-barbe

DR

Le meeting national du Barbe et Arabe Barbe se tiendra du 20 au 24 septembre au haras national d’El Jadida. Il est organisé par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC). C'est une grande première au Maroc.

Le 19/09/2017 à 14h23

La Société Rroyale d’encouragement du cheval (SOREC) œuvre pour la valorisation du cheval Barbe et Arabe Barbe et inaugure un tout nouveau rendez-vous immanquable qui honorera ces races ancrées dans le patrimoine national.

Authentique plateforme de rencontre des professionnels du secteur, le meeting national du Barbe et Arabe Barbe sera lancé le mercredi 20 septembre et durera jusqu’au dimanche 24 au haras national d’El Jadida. C’est la première manifestation de ce type.

Ces races de chevaux ont une valeur particulière au Maroc et leurs usages sont multiples. Cela va de la Tbourida à l’art équestre moderne en passant par l’apprentissage de l’équitation, l’endurance, le dressage et les randonnées.

Ce meeting accueillera certes les championnats nationaux d’élevage des chevaux Barbe et Arabe Barbe mais aussi un rallye équestre, des compétitions de maniabilité, de dressage et de saut d’obstacles, ainsi qu’une vente aux enchères, des ateliers de démonstrations et une table ronde.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 19/09/2017 à 14h23