Filinfo

Autres

L'Afrique a choisi Bouchra Hajij pour diriger le volley-ball continental

Bouchra Hajij, présidente de la CAVB. © Copyright : DR
Kiosque360. Bouchra Hajij a remporté avec brio la présidence de la Confédération africaine de volley-ball, en écrasant son concurrent, l’Egyptien Amr Elwani, par 42 voix sur les 54 possibles. Retour sur une élection qui s’est faite par visioconférence et qui a mis fin à 30 ans de monopole égyptien.
A
A

Le volley-ball africain a un nouveau visage. Il s’agit de celui d’une femme, en la personne de la Marocaine Bouchra Hajij. Cette dernière a été élue ce weekend présidente de la Confédération africaine de volley-ball au terme des travaux de l’assemblée générale de la CAVB, qui a eu lieu par visioconférence du 23 au 25 octobre à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 27 octobre.

La victoire de Bouchra Hajij, qui est par ailleurs présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), est d’autant plus remarquable qu’elle l’a été au détriment de l’inamovible ex-président de la CAVB, l’Egyptien Amr Elwani. Ce dernier, après 30 ans de pouvoir, a tout bonnement été laminé par la Marocaine, qui a remporté 42 voix sur les 54 possibles.

Mais avant d’en arriver à cette éclatante victoire, Bouchra Hajij a dû mener une campagne tambour battant pour convaincre les autres fédérations africaines de voter pour elle. Sous le thème «Ensemble, nous réussirons pour une Afrique unie et efficace», la campagne de Hajij se voulait fédératrice et prônait les valeurs de tolérance et d’esprit sportif.

Pour rappel, Bouchra Hajij a été élue, en décembre 2015, vice-présidente de la Confédération africaine de volley-ball, lors de l'assemblée générale des membres de la confédération tenue en Algérie. Hajij, membre de la Commission de parité de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique, a également été réélue au Comité international olympique en tant que membre de la Commission de la culture et du patrimoine olympique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous