Filinfo

Autres

L’AMPS s'est réunie avec ses homologues espagnole et portugaise

© Copyright : DR
L'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) s'est réunie avec ses homologues espagnole et portugaise en marge du centenaire de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS).
A
A

En marge du 86e Congrès de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS), qui commémore son centenaire, la délégation de l'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a tenu, le dimanche 28 avril 2024 à Santa Susanna (Espagne), une séance de travail avec les associations de la presse sportive espagnole, AEPD, et portugaise, CNID.

Lors de cette réunion, les domaines de coopération entre les trois associations ont été discutés en vue de l'organisation conjointe par le Maroc, l'Espagne et le Portugal de la Coupe du Monde de football en 2030, un événement sportif mondial unique en son genre réunissant les trois pays appartenant aux continents africain et européen, promettant une édition exceptionnelle et sans précédent du Mondial.

À cette occasion, M. Badreddine Drissi, président de l’AMPS, a proposé d'organiser un symposium le jeudi 12 septembre 2024 à Tanger, mettant en lumière l'exceptionnalité de l'organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030 et les rôles stratégiques que les médias sportifs des trois pays joueront pour célébrer cet événement et contribuer à son succès à tous les niveaux. Le président de l’AMPS a également suggéré que lors de cet événement, un protocole de coopération soit signé entre les trois associations pour unir les journalistes des trois pays afin de valoriser et promouvoir l'événement de manière globale.

M. Julian Redondo, président de l’AEPD, et M. Manuel Queiroz, président de la CNID, ont salué chaleureusement la proposition marocaine et se sont dits pleinement disposés à ouvrir cette voie pour établir des liens professionnels crédibles entre les trois pays, exprimant leur volonté que cette initiative ait un impact positif sur les médias sportifs du monde entier. Ils ont également appelé à la création d'une banque d'idées et de propositions pour faire du protocole de coopération qui sera signé lors du symposium de Tanger une plateforme de collaboration incluant des visites sur le terrain, des séminaires professionnels, des événements médiatiques et des publications documentaires. Les présidents des trois associations ont convenu de continuer à organiser des réunions consultatives en préparation de la rencontre commune qui aura lieu à Tanger.

Ont assisté à cette séance de travail, aux côtés de M. Badreddine Drissi, président de l’AMPS, M. Mourad Moutaouakil, membre du bureau exécutif de l’AMPS et membre du bureau exécutif de l'AIPS, et vice-président de l'Union africaine de journalisme sportif, ainsi que M. Adil Azeroual, membre du bureau exécutif de l’AMPS et rédacteur en chef du 360 Sport.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous