Le beau geste de Ronaldo envers les employés de son hôtel à Marrakech

DR

Cristiano Ronaldo, qui est en train de construire son hôtel de luxe à Marrakech, a fait encore une fois preuve d'une grande générosité envers ses employés. Détails.

Le 21/09/2019 à 11h39, mis à jour le 21/09/2019 à 15h12

De nombreux attributs peuvent qualifier Cristiano Ronaldo: son ambition, son obsession pour le but et les titres, son professionnalisme mais aussi sa grande générosité en dehors des terrains.

En 2020, Cristiano Ronaldo ouvrira son hôtel à Marrakech sur la “M Avenue”, via la chaîne Pestana CR7. En mai dernier, la star de la Juventus s'est rendu à la ville ocre pour superviser les travaux, avec sa compagne, Georgina Rodriguez et son fils aîné Cristiano Jr. 

En se déplaçant sur le site de construction de son futur hôtel, le quintuple Ballon d'Or a fait preuve d'une grande générosité envers les employés, d'après des témoignages recueillis par le journal Al Akhbar. 

Selon ce dernier, le joueur de 34 ans a tenu à saluer chaque employé par son nom, en offrant des cadeaux et des primes aux ouvriers du chantier. Le personnel a décrit Ronaldo comme un homme ouvert, chaleureux et très accessible. Il aurait même offert des chaussures d’une marque très connue à plusieurs ouvriers en plus d'une prime à la cuisinière.

Ce n'est pas la première fois que le buteur portugais se distingue par ce genre de gestes. Il prête toujours son image à des causes caritatives. On se rappelle en 2012, lorsqu'il a payé le traitement d’un enfant de neuf ans atteint de cancer. Ou encore en 2014, lorsqu’il a financé l’opération d’un autre à hauteur de 60.000 euros.

Il a également vendu aux enchères la réplique de son Ballon d’Or 2013, permettant ainsi à la fondation "Make-A-Wish", qui réalise les rêves d’enfants malades et handicapés, de récolter 600.000 euros. Il a aussi aidé les blessés, victimes de violents incendies qui ont ravagé son pays en 2017.

Ce n’est donc pas un hasard s’il est régulièrement mis à l’honneur comme le sportif le plus généreux du monde. Une bonne habitude qui ne peut que valoriser son image après les déboires extra-sportifs qu'il a pu connaître ces dernières années.

Par Le360 Sport
Le 21/09/2019 à 11h39, mis à jour le 21/09/2019 à 15h12