Les passagers en destination d'Algérie sont soumis à une mise en quarantaine obligatoire. Cette décision, prise depuis plusieurs mois déjà, a connu quelques modifications hier, samedi 17 juillet.
En effet, le gouvernement algérien a annoncé l'allègement des mesures de confinement sanitaire pour trois catégorie de personnes. Il s’agit des voyageurs qui accompagnent les dépouilles rapatriées pour être inhumées en Algérie et les personnes ayant subi une opération chirurgicale ou souffrant de maledies chroniques, en plus des personnes âgées de plus de 80 ans.
Cette annonce n'a visiblement pas plu au commentateur sportif, Hafid Derradji. Ce dernier n'a pas mâché ses mots à l'encontre des dirigeants de son pays.
Sur sa page Facebook, qui compte plus de 8 millions d'abonnés, Derradji a lancé un gros coup de gueule via un long post.
Dans ses propos, Derradji se demande si les ressortissants algériens, qui désirent rentrer dans leur propre pays, devraient attendre qu’un membre de leur famille décède pour qu’ils puissent l’accompagner, subir une intervention chirurgicale pour pouvoir rentrer, ou bien attendre d’avoir 80 ans ?
Pour le journaliste de la chaîne BeIN Sport, il s’agit "d’une décision dénuée de sens et d’utilité".