Le terrible drame de la Ryder Cup

DR

La spectatrice blessée par une balle de golf envoyée par l'Américain Brooks Koepka, vendredi dernier lors d'un match de double de la Ryder Cup, a perdu la vue de l'oeil droit et s'apprête à porter plainte.

Le 02/10/2018 à 08h47, mis à jour le 02/10/2018 à 09h29

Blessé par une balle de golf, vendredi dernier, lors d’un match de la Ryder Cup, une spectatrice a perdu la vue de l’oeil droit. "Le scanner a confirmé une fracture de l'orbite droit et une explosion du globe oculaire" qui toutefois a pu être recousu par les chirurgiens. Mais ils m'ont dit que j'avais perdu la vue à cet oeil, ce qui vient de m'être confirmé aujourd'hui", a déclaré à l'AFP Corine Remande, 49 ans.

"Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu'elle pourrait voir des formes lorsque l'oedème sera résorbé d'ici un mois", a précisé son mari Raphaël.

Venu spécialement en France pour la Ryder Cup, ce couple d'expatriés en Égypte, "mordu de golf", se dit "en colère" contre les organisateurs de cette compétition. "Ils n’ont pas cherché à la rencontrer pour prendre de ses nouvelles et font durer les choses pour établir la déclaration d’accident".

Le couple a joint leur avocate pour porter plainte mardi. "Je veux surtout une bonne prise en charge médicale pour éviter le risque infectieux", dit-elle. Mais son objectif est aussi "d’améliorer la sécurité sur les parcours de golf car il n'y a pas que le spectacle".

Contactée via mail par l'AFP, le Tour européen PGA a répondu qu'il allait "enquêter sur l'incident, ce qui prendrait quelque temps". Forcément...





Par Le360 Sport
Le 02/10/2018 à 08h47, mis à jour le 02/10/2018 à 09h29