Filinfo

Autres

Les chiffres effarants du Super Bowl

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Américains sont fous de leur football éponyme. Les chiffres relatifs au Super Bowl le démontrent. Florilège.
A
A

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, horaire marocain, s’est joué le fameux Super Bowl, la prestigieuse finale du championnat de football américain (NFL). La rencontre a opposé les New England Patriots aux Falcons d’Atlanta. Alors qu’ils étaient menés au score, 25 points de retard, pendant une grande partie du match, les Patriots ont arraché la victoire. C’est aux prolongations que cela s’est joué et les coéquipiers de Tom Brady ont gagné par 34 à 28 pour offrir le 5e titre à la franchise.

Hormis le côté sportif, les médias étrangers ont mis l’accent sur les chiffres et les statistiques de cette rencontre qui s’est jouée aux NRG Stadium à Houston, au Texas, devant 70.000 spectateurs. Le portail internet d’Eurosport a livré, dans un article, les chiffres les plus impressionnants de cette 51e édition du Super Bowl. Pour assister à la rencontre, il fallait débourser en moyenne 5.216 dollars. Certains spectateurs ont payé jusqu’à 70.000 dollars. En plus des loges qui sont louées à 358.000 dollars.

La troisième meilleure audience TV dans l'histoire de l'événement a été enregistrée ce 5 février, avec 111,9 millions de téléspectateurs aux USA. Et si le match a duré 4 heures, il y a eu 40 minutes de pub. Le spot de 30 secondes à la télévision s'est négocié à 5 millions de dollars, pour un total de 400 millions de dollars lors d’une seule soirée.

Par ailleurs, 1,23 milliard d'ailes de poulet, les fameux "chicken wings" ont été consommés pendant le match, en plus de  51,7 millions de caisses de bière durant la seule journée du dimanche dans l'ensemble des Etats-Unis.

En ce qui concerne les statistiques de match, là aussi il y a eu des chiffres très parlants. Tom Brady, le quarterback-vedette de New England, et son entraîneur Bill Belichick sont les premiers à disputer sept éditions du Super Bowl. Tom Brady est devenu à 39 ans le premier joueur à son poste à remporter le titre suprême à cinq reprises. Les Patriots ont disputé le neuvième Super Bowl de leur histoire. Un record absolu. Enfin, Matt Ryan, le quarterback d'Atlanta, est le troisième joueur le mieux payé de NFL, avec ses 23,7 millions de dollars par an.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous