Filinfo

Autres

Les deux cyclistes marocains portés disparus depuis plusieurs semaines retrouvés sains et saufs à Niamey

Abderrahman Sarhani et Driss Fatihi. © Copyright : DR
Les deux cyclistes marocains portés disparus depuis plusieurs semaines à la frontière entre le Burkina Faso et le Niger ont été retrouvés sains et saufs, selon la MAP qui cite l'ambassade du Maroc à Niamey.
A
A

Les deux cyclistes sont actuellement dans la capitale du Niger, Niamey, où ils subissent un examen médical, indique la même source, assurant que les éléments de l'ambassade du Royaume sont actuellement avec eux.

A rappeler que les deux cyclistes, Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, n'ont pas donné de nouvelles depuis leur entrée au Burkina Faso en provenance de la Côte d'Ivoire et avaient indiqué avoir pris la direction de la frontière vers le Niger.

L'un des deux cyclistes avait posté une vidéo sur sa page Facebook, le 29 mars dernier, dans laquelle il affirmait se diriger vers le Burkina Faso dont les parties Nord-Est, sont prises depuis 2015 dans une spirale de violences attribuées à des groupes armés terroristes liés à Al-Qaïda et à l'organisation Etat islamique (EI).

L'Association des Cyclistes Touristiques de Souss-Massa avait alors lancé un appel sur les réseaux sociaux concernant la disparition des deux cyclistes portés disparus.

Les cyclistes marocains Abderrahmane Serhani, professeur retraité d'éducation islamique et âgé de 65 ans, et Driss Fatihi (commerçant, 37 ans) avaient quitté le Maroc le 19 janvier dernier. Ils ont traversé le passage d'El Guerguerate au Sud du Royaume avec leurs deux vélos vers la Mauritanie, et de là vers d'autres pays africains.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • El Guerguerat
    Le 16 May. 2023 à 05h57
    Heureux pour nos 2 compatriotes de retrouver la liberté, mais restent responsables de leur mésaventure, risquer leur vie en allant dans des zones dangereuses où le terrorisme et les brigands pullulent, c'est comme se jeter dans la gueule du loup.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous