L'UEFA ouvre une enquête disciplinaire contre Neymar

DR

Après les vives critiques de Neymar au sujet de la VAR lors de l'élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions la semaine dernière, l'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre le Brésilien.

Le 13/03/2019 à 17h00

Une enquête disciplinaire a été ouverte contre la star du PSG, Neymar, qui a violemment critiqué l'arbitrage lors de l'élimination de son club en 8e de finale de la Ligue des champions, a indiqué aujourd’hui l'UEFA.

Lors du match retour entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (1-3) mercredi dernier, le Brésilien s'est insurgé contre la VAR, coupable selon lui d'avoir précipité la chute des Parisiens. Même si Neymar ne s'en est pas pris directement à Damir Skomina, il a vertement critiqué la technologie de vidéo assistance aux arbitres, qui a conduit au penalty, puis au troisième but qualificatif de Manchester United.

L'instance européenne pourrait infliger à la star brésilienne une amende ou une suspension pour des matches de C1 la saison prochaine.

En mars 2015, Serge Aurier, alors défenseur du PSG, avait été sanctionné de 3 matchs par l'UEFA, pour des insultes envers l'arbitre de Chelsea-PSG en huitièmes de finale. 










Le 13/03/2019 à 17h00