Sous les yeux des deux légendes de l’athlétisme marocain, Nawal El Moutawakel, et Hicham El Guerrouj, la cavalière marocaine Noor Slaoui, a terminé à la 45e place du concours complet individuel comptant pour les Jeux Olympiques de Paris-2024, lundi, au terme de l'épreuve de saut d'obstacles disputée au parc du château de Versailles.
Slaoui, avec son cheval «Cash in Hand», s'était classée à la 43e place au terme de l'épreuve de cross-country, dimanche, et à la 48e place lors du concours de dressage, samedi.
La cavalière marocaine devait se classer parmi les 25 premiers à l'issue des trois épreuves pour se qualifier en finale.
Pour rappel, l'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a été élue, mercredi 24 juillet, vice-présidente du Comité international olympique (CIO) au deuxième jour des travaux de la 142e session du comité réunie à Paris.
El Moutawakel a été élue aux côtés de l'Argentin Gerardo Werthein. Leur mandat débutera le 10 août après la clôture des travaux de la 142e session du CIO, lorsque les mandats de John Coates (AUS) et Ser Miang Ng (SGP) prendront fin.
Membre du Comité National Olympique (CNO) marocain, El Moutawakel a une longue expérience au CIO dont elle était vice-présidente de 2012 à 2016.
