Participation du Maroc à un tournoi au Mexique: les précisions de Hicham Dguig

Hicham Dguig, entraineur de l'équipe nationale de futsal.

Hicham Dguig, entraineur de l'équipe nationale de futsal.. DR

Annoncée comme participante à la Coupe AMF (Association mondiale de futsal), la sélection nationale marocaine de Futsal ne prendra pas part à ce tournoi prévu au Mexique. Explications.

Le 25/11/2023 à 14h43, mis à jour le 25/11/2023 à 14h43

Les Lions de l’Atlas Futsal,  double champions d’Afrique et détenteurs de la Coupe arabe ne participeront pas à cette compétition internationale organisée en dehors du calendrier de la FIFA.

«Nous n’avons aucune relation avec ce tournoi. Et il en va de même pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF)», a confié Hicham Dguig, sélectionneur national, à nos confrères d'Al Mountakhab.

Et d'ajouter: «le Futsal est du ressort de la Fédération Internationale de football (FIFA). Nous relevons de tout ce qui est officiel et nous n’avons jamais donné notre accord pour participer à ce tournoi».

«Nous sommes concentrés sur notre préparation pour la Coupe d’Afrique. Nous avons affronté la Libye qui reste une équipe respectable. Nous avons choisi de jouer l’Ouzbékistan en amical en étant le pays hôte de la prochaine Coupe du monde», a conclu le patron de la Tanière futsal.

Pour rappel, l'Association mondiale de futsal a annoncé les résultats du tirage au sort du Tournoi avec la participation d'une équipe composée de joueurs marocains, logée dans la poule D aux côtés du Brésil, du Chili et de l'Inde.

Par Le360 Sport
Le 25/11/2023 à 14h43, mis à jour le 25/11/2023 à 14h43