Koh-Lanta, émission française de téléréalité et d’aventure, est de retour pour une 23e saison intitulée «le totem maudit» sur les îles Calamian, dans l'archipel des Philippines.
Parmi les 24 participants, on retrouve Samira, coach sportive marocaine et ancienne championne de handball. Âgée de 34 ans, elle a intégré l’équipe des Bleus.
Aujourd’hui coach sportive pour particuliers, elle a connu le haut niveau pendant 15 ans environ. «Ma dernière année de handball, c'était au Maroc, donc j'ai des titres de championne de France, et je suis contente parce que j'ai le titre de championne du Maroc et de la coupe du Trône», a-t-elle déclaré à ce sujet, dans son portrait.
Lors de son apparition, le mardi 1er mars, elle a été aperçue participant activement à la vie dans le camp des Bleus, tentant notamment de faire du feu, un des points cruciaux du jeu.
En participant à l’émission, la Marocaine réalise un rêve: «Koh-Lanta est un petit peu le synonyme de ma vie, c'est de l'équipe, c'est de la survie, c'est du dépassement de soi. Si je pouvais me décrire en un mot, je m'appellerais Koh-Lanta».
