Filinfo

Autres

Qui sont les rares sportifs qui supportent Donald Trump

Donald Trump a eu des relations tumultueuses avec les sportifs américains. © Copyright : DR
Kiosque360. Le divorce entre le milieu du sport et le président américain sortant, Donald Trump, est consommé depuis le début de son mandat. Pourtant le locataire de la Maison Blanche a encore la cote dans le milieu des golfeurs et des combattants de l’UFC, ainsi que de rares légendes de la boxe et du basket.
A
A

Depuis son arrivée à la tête des Etats-Unis, il y a quatre ans, Donald Trump s’est attiré les foudres des sportifs, particulièrement les stars de la NFL (football américain) et la NBA (basketball) qui ont critiqué ouvertement sa politique. Cependant, le 45e président dispose encore de quelques soutiens dans le milieu du sport, indique le portail RMC sport ce mardi 3 novembre.

Trump a transformé le réseau Twitter en arme de guerre contre ses détracteurs. Quand il a été critiqué par la NBA, il n’a pas hésité à la qualifier d’organisation politique. En 2016, le joueur de football américain Colin Kaepernick avait mis un genou à terre durant l’hymne américain pour protester contre le racisme aux États-Unis et les violences policières envers les minorités.

Ce geste est devenu habituel dans les stades de football sous la bénédiction de la NFL, historiquement proche des Républicains et dont les fans sont surtout des conservateurs.
Plusieurs équipes titrées, comme les Warriors de Stephen Curry en NBA ou les footballeuses championnes du monde de Megan Rapinoe, ont également refusé de venir le rencontrer à la Maison Blanche. 

Cependant, Trump peut compter sur le soutien de l’organisation américaine d'arts martiaux mixtes, UFC, où le patron Dana White, mais aussi les combattants Jorge Masvidal et Tito Ortiz, ont appelé à le soutenir.  Le milieu des golfeurs nourrit également une admiration à son égard, comme les légendaires Jack Nicklaus et Tiger Woods à qui il a décerné en 2019 la "médaille de la Liberté", la plus haute distinction civile aux Etats-Unis.

Enfin, d'autres légendes de poids ont exprimé ouvertement leur soutien à son égard, comme c'est le cas de Mike Tyson (ex-champion de boxe) et Dennis Rodman (ex-star de la NBA),

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous