Filinfo

Autres

Revue Websport: Benatia, le "Marrochino" fier et Maradona, le Napolitain accro

© Copyright : DR
La revue Websport de ce lundi 8 mai, arbitrée par nos voisins du Maghreb, ne pouvait pas passer à côté l'incident subi par l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas, Benatia. On ne pouvait pas non plus ne pas remarquer les pieds qui ont fait rêver la planète football, ceux de Diego Maradona, lors de sa présentation officielle.
A
A

Benatia, le "Marrochino":

Victime de propos racistes dans l’oreillette à la TV italienne, Mehdi Benatia a répondu à ses détracteurs. Non pas à ceux qui lui demandent pourquoi il n’a pas mis la tête sur la reprise de Kahraba qui nous a sorti de la CAN 2017, mais à ceux qui le traitent de Marocain de mer**. Notre Marrochino préféré, qui fait partie des défenseurs africains les plus chers de l’histoire, a posté une vidéo de lui dans sa voiture avec l’hymne national en musique d’accompagnement. Encore un effort pour les paroles, mais c’est déjà une très belle base. 

Tunisie:

Le policier "courageux" :

À Tunis, cela fait deux semaines que les cafés ne parlent que des incidents qui ont accompagné le derby de la capitale entre l’Espérance et le Club africain (2-0). Des affrontements ont éclaté entre les supporters du CA et les forces de l’ordre avec un bilan de blessés qui frôle la vingtaine. Si les autorités tunisiennes dénoncent la «sauvagerie» des supporters, cette scène où le policier tabasse un supporter sans défense a fait le buzz sur la Twitter. 

Notre compte Twitter préféré. Celui de la Fédération algérienne de football: 

Le compte Twitter officiel de la Fédération algérienne de football est un régal. Actif pour la moindre des choses, il n’hésite pas à poster des comptes à rebours pour les matchs à venir … à la seconde près. Sauf que le décompte ne marche pas vraiment. Problème technique? 

Non ce n'est pas un souci technique, on a l’explication en vidéo:

Karim Benzema:

Algérie toujours, mais cette fois-ci du côté de Madrid (à cause de ses «origines» qui ont surgi de nulle part depuis l’affaire Valbuena), Karim Benzema était prêt à tout pour que Marine Le Pen ne gagne pas les élections. À croire que c’est la représentante du Front national qui dresse la liste des 23, l’attaquant du Real Madrid a jubilé sur Twitter après le triomphe de Macron. Il a vite été rappelé à l’ordre par un de ses fans …

Patrice Evra et la célébration des «anciens»:

Tonton Pat a encore frappé. Non pas avec ses vidéos (enfin si, on verra plus tard), mais cette fois-ci il a marqué pour répondre à tous ses détracteurs. Evra a peut être 35 ans, mais il arrive à placer des têtes plongeantes au deuxième poteau qui scellent des derbys. Il a même la célébration qui va avec … On a compris Pat, tu es encore «en forme». 

Ce lundi, il a tenu à rappeler que Patrice Evra est tout d’abord un amoureux du ballon. Mais sérieusement, il ne peut y avoir que deux explications pour afficher une telle pêche un lundi matin de bonne heure. C’est soit le jour de paie, ou qu’on a une carrière de footballeur.

On ne s'ennuie pas à Anfield:

La carrière de footballeur est peut-être moins drôle pour certains cas. On peut demander à Moreno, qui s’est ennuyé encore plus que les téléspectateurs devant Liverpool-Southampton de dimanche dernier (0-0). 

Gabi marque le « Gol »:

Mais d’un autre côté une carrière de footballeur peut faire passer des choses difficiles à avaler dans la vie de monsieur tout le monde. L’international brésilien Gabigol (ancien de Santos) et joueur de l’Inter (abonné au banc) vient d’officialiser sa relation avec Raffaela… la sœur de Neymar, son « capitaine ». 

Une semaine dans la vie à Diego:

La légende vivante du football a eu une semaine bien chargée. Tout d’abord, le 5 mai il déclare que ça serait de la folie de dire non à Napoli (en tant que coach). C’est son club de cœur qu’il drague… Donc ça ne compte pas. 

Plus tard, les journalistes ironisent en faisant allusion à son ancienne dépendance, la «Cocaïne napolitaine». Diego a répondu:

Oui … 

Aujourd’hui, de Naples, Diego a traversé le Golfe qu’il apprécie tant pour officialiser son accord avec Al Fujairah. Pour la photo de présentation, Maradona, le seul et l’unique, a choisi de poser en short … et pieds nus pour se fondre dans le décor. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous