Filinfo

Autres

Revue Websport: Benatia vire Dirar, Tinder s’empare du football!

© Copyright : DR
Les stars de la revue Websport de ce mercredi sont nos deux piliers du football national. Nabil Dirar et Benatia ont échangé un long dialogue avant la demi-finale de ligue des champions. La classe non ? On a notre idée de ce qu’ils se sont dits, n’en déplaise à Attouchi.
A
A

Dirar/Benatia:

Mehdi Benatia et Nabil Dirar se sont croisés sur la pelouse du Juventus Stadium avant que la Vieille Dame ne fasse qu’une bouchée des Monégasques. Le dialogue, entre les deux joueurs marocains semble ne pas manquer d’humour. On a notre petite idée de ce qu’ils se sont dits. 

Car la Juventus c’est … 

Kamil Glik: le poète du Rocher:

Kamil Glik est un ancien joueur du Torino. Eternel rival de la Juventus, il a été prié, de casser la jambe de Paulo Dybala en demi-finale de C1, au vrai sens du terme. Avant le match, il avait «aimé» la demande, sans pour autant faire plus de commentaires.

En fin de match face à la Juventus, il piétine Gonzalo Higuain «accidentellement». Glik, ô grand poète du football, c’est quand même bête de se tromper d’Argentin.

Amine Attouchi:

Pendant la CAN, c’était le joueur préféré des Twittos. Sans la moindre minute, mais convoqué pour la coupe d’Afrique à la surprise générale par Hervé Renard. Depuis, le joueur a franchi un cap, en marquant lors du derby casablancais et en devenant une légende adulée par Lionel Messi, qui accrocha son maillot dans son ultime collection qui comporte également le maillot d’un autre seigneur du football, Youssef El Arabi ... Pas de jaloux.

Diego Maradona:
 
Restons chez les légendes pour reparler du Don Diego. À Bahreïn pour le congrès de la FIFA, il a participé à un match avec les petits au grand plaisir des parents présents, qui se sont régalés… avec la chute de l’ultime légende du football. Maradona et le Golfe… ça commence bien. 

Naples:

Depuis le départ de Diego rien ne va plus à Naples. Le club a perdu la tête, pense à son amour éternel et vit sur son passé. Mais c’est décidé, Napoli est prêt à passer à autre chose et le club se met sur Tinder. Comme tous les célibataires de la planète.

En réalité, cette collaboration entre le club et l’application en question est faite pour rendre populaire Milik, l’attaquant et recrue star, blessé pour trop longtemps cette saison.

Tacles à la gorge:

Les tacles à la gorge sont devenus interdits dans le football moderne. Au grand dam des bouchers de l’époque et de certains joueurs qui n’ont jamais pu être footballeurs depuis l’instauration du système des cartons… Heureusement que la Sunday League (ligue du dimanche) existe toujours en Angleterre pour rappeler à quel point le football est très proche des sports de combat.
 
Les agressions, avec les commentateurs de la WWE, sont un vrai régal.

Un couple banal à Rio:

Au Brésil on aime le football pour les passements de jambes, pour les petits ponts et récemment… pour les Bikinis. Ce couple brésilien vient de donner des idées aux couples marocains après le ftour durant le Ramadan. Oui pourquoi pas, si la Harira le permet.

Bon dieu, faites plus de personnes comme Desailly:

Quand la France gagne, Desailly rit. Quand la France perd, Desailly rit, et quand rien ne va pour son pays … Marcel rit. Rien de plus inspirant pour rendre le monde meilleur.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous