Benatia, le « Marrochino » qui s’en fout
Benatia fait la Une en Italie. Non pas pour son poteau lors du derby de Turin, mais c’est à la zone mixte que l’ancien capitaine des Lions de l'Atlas a été la star de ce match au sommet.
Alors que la journaliste lui parlait de ce match nul «surprenant», l’international marocain s’est plaint d’une insulte raciste. «Marrochino di merda», en français «Marocain de merde». Une insulte qui a plus fait jaser les médias en Italie que le joueur en question. Quelques heures plus tard, il écoutait du rap français dans sa voiture en un beau dimanche ensoleillé à Turin.
La vie continue donc pour notre ex-capitaine, qui touche plus de 4.5 millions d’euros annuels, soit 20 fois plus que le journaliste qui l’aurait insulté. À ce prix là… on serait ravi d’être des Marocains «de merde» à notre tour. Ou peut être que cette insulte l’aurait plus mis en rogne.
"Italiens fils de ****, il ne fallait pas dire Marrochino di "mer**", il a pris sa retraite internationale, il fallait dire "ex-marrochino"... Autant en rire.
Entre-temps, le concerné a pris le temps de commenter sur les réseaux sociaux:
On est aussi fiers que tu sois marocain Mehdi, mais il fallait mettre la tête... on serait champions d'Afrique. Plus sérieusement, on dira que Benatia répondra sur la pelouse... ou sur le banc, en finale de la Ligue des champions.
L’insolence d’El Kaoutari:
Abdelhamid El Kaoutari est peut-être le défenseur central le plus sous-coté de la Ligue 1. À Bastia, dans une équipe qui lutte pour le maintien, il peut bien sortir des matchs de grande classe, mais il finit par couler. Comme face au PSG, la défense de l’international marocain a encaissé 5 buts, mais il a pris la peine d’humilier Verratti et Matuidi, les deux d’un coup, avant de relancer. N’importe comment, mais relancer quand même.
Al Hoceima:
Des scènes de liesse ont accompagné le coup de sifflet final du match qui a opposé le CRA à la JSKT. Le Chabab Rif Al Hoceima est champion du Maroc pour la première fois, et les supporters ont envahi le stade. Non… une autre fois peut-être, mais les supporters ont véritablement envahi la pelouse après le but victorieux en toute fin de match face au concurrent direct au maintien. Ce n’est pas encore fait, mais les supporters maîtrisent l’art de l’anticipation.
Kénitra athletic club:
Sinon, les supporters du KAC ont trouvé le moyen pour que leur équipe marque et gagne lors d'un match décisif:
Le "Oups" du jour:
Quelques dribbles font mal au moral, mais certains font également mal physiquement. Au coccyx plus précisément. Ce jeune s’en souviendra longtemps, et le public aussi.
Pendant ce temps là … on a retrouvé Griezmann, à l’époque de sa formation à Clairefontaine.
