Younes Belhanda est arrivé à Istanbul en vue de signer à Galatasaray pour 8 millions d’euros, avec 2 millions de bonus qui dépendent du rendement et des résultats.
Quelque chose nous dit que si ses performances sont au niveau de celles dont il a fait montre avec l’équipe nationale, le Dynamo de Kiev peut faire une croix sur son bonus.
Mais ce qui est certain, c’est que les supporters ont beaucoup d’attentes et, conseil d’ami… il vaut mieux éviter de marcher sur la pelouse avec les Turcs.
Mais sinon son arrivée n’a pas fait l’unanimité sur Twitter. Certains parlent de ses faibles stats (3 buts, 2542 jouées et 5 passes décisives) par rapport à son prix, tandis que d’autres disent l’avoir carrément oublié. Flatteur pour la Ligue 1 et l’OGC Nice.
Tout ça pour dire que les Marocains sont la nouvelle tendance au sein du championnat turc, Belhanda est le 3e international marocain à y aller après Boutaïb et Nabil Dirar, qui ont rejoint Aatif Chahchouhe, Marouane Saadane ou encore Adrien Regattin...
Au moins, Younes Belhanda n’aura pas une présentation aussi gênante que celle de Valbuena, qu’on voit à peine derrière son numéro 28.
Au même moment, Zinedine Zidane, est enfin au poste qu’il méritait depuis le mondial 1998 et son doublé face au Brésil. Président de la république française (au moins lui, il aurait fait l'unanimité).
En réalité c’est la photo officielle d’Emmanuel Macron, détournée à grande échelle sur la Toile.
Algérie toujours, Riyad Mahrez, le meilleur joueur de la Premier League en 2016 passe du temps dans son village natal. Comme quoi, on peut être milliardaire et avoir les pieds sur terre, en gardant à l’esprit d’où on vient. Bel exemple.
L'ascenseur émotionnel de CR7:
Entre mercredi soir et ce jeudi, Cristiano Ronaldo a vécu un véritable ascenseur émotionnel. Tout d’abord, il a été éliminé de la demi-finale de la coupe des confédérations par le Chili, sans avoir tiré son penalty (3-0). La faute à un Claudio Bravo décisif, dont la spécialité est de faire pleurer Messi (Copa America) et Ronaldo.
L’homme a arrêté 3 penaltys lors de la séance des tirs au but. Bravo Bravo ! (On ne pouvait pas s’en empêcher, tout comme les commentateurs de beIN)
Mais au Maroc on voit les choses différemment et c’est déjà plus drôle. Les arrêts méritaient bien une pause à la Di Caprio.
Mais Cristiano ne veut plus en entendre parler de ce «Bravo».
Mais au moins, en plus des Chiliens, le portier de City a au moins fait un heureux. Comme ça, il n’a pas à acheter de cadeau de mariage.
Ce qui poussa Ronaldo à changer d’équipe… en prenant quelques kilos en plus.
Plus sérieusement, Cristiano a quitté la Russie dans la foulée, pour aller voir ses jumeaux, nés d’une mère porteuse. Après tout, celui qui adore marquer des triplés devrait bien se débrouiller pour élever 3 enfants à lui seul.
Pendant ce temps là…
On sait pourquoi plus personne ne gagne à l’Euro million ces dernières semaines. C’est parce que cet homme a épuisé tout le "capital chance" disponible pour le restant de l’année. Et depuis, on l’appelle l’homme éclair.
Djibril Cissé, entre les coupes de cheveux, les verres en trop et les boîtes de nuit, trouve toujours le temps pour travailler sa vitesse. Attention au tibia, y’a le mondial qui approche à grands pas…
